Expressions

Tous nos articles

Mépris par les mots, mépris des maux, mépris des faits…

Mépris par les mots, mépris des maux, mépris des faits…

Avec sa nouvelle saillie stigmatisante à l’égard des moins de 8% de la population dont font également partie les individus ayant contracté le virus et ne pas pouvant pour l’heure se faire vacciner, Emmanuel Macron, si l’on croit O.Costa, chercheur au CIVOP, cherche à piéger l’opposition.

lire plus
Osons la recherche…

Osons la recherche…

Dans notre « Expressions » du 18 janvier 2020, nous disions tout ce que nous pensions de l’opération immobilière imaginée par Jacques Mangon dans la zone de Cassy Viney, avec la transformation du Domaine Du Bourdieu en parc pour valoriser cette sulfureuse opération.

lire plus
Inverser la vapeur

Inverser la vapeur

Va-t-on assister à un énième épisode du feuilleton : le tram à Saint Médard ? Tout porte à la croire, tant le nouveau schéma de mobilité présenté par la Métropole offre l’occasion à Jacques Mangon de paraitre comme le chantre du tram, histoire de faire le buzz, de se refaire la cerise, comme on dit, en rendant responsable de la situation la nouvelle municipalité.

lire plus
Contre l’oubli…

Contre l’oubli…

En cette époque où le négationnisme, le racisme, l’antisémitisme polluent les médias, où des propos rances et nauséabonds nous sont présentés sans honte par des bonimenteurs se réclamant de la « vraie France » comme s’il s’agissait d’idées nouvelles, le salaud ordinaire revêt les habits de Jeanne d’Arc. 

lire plus
Est-ce que ce monde est sérieux?

Est-ce que ce monde est sérieux?

Il est établi depuis la sortie en août dernier du sixième rapport du GIEC, que le réchauffement climatique n’est pas une vue de l’esprit, qu’il s’intensifie et gagne en rapidité.

lire plus
Écoutez la différence

Écoutez la différence

Les prochaines départementales 2021 se dérouleront dans un contexte particulier, non seulement du fait de la crise sanitaire mais aussi du fait de l’augmentation exponentielle de l’abstention lors de chaque élection.

lire plus
Que vive la forêt

Que vive la forêt

Outre la chenille processionnaire, les insectes scolytes… un grave danger menace la forêt à savoir la politique forestière de la France toute tournée vers l’industrialisation destinant la forêt à être une usine à bois.

lire plus
Mettre les savoirs au service de l’humain !!!

Mettre les savoirs au service de l’humain !!!

La suspension du vaccin AstraZeneca, sa remise sur le marché 48 heures plus tard, Pfizer annonçant vouloir augmenter le prix de son vaccin, la Commission européenne amenée à élever la voix parce qu’AstraZeneca ne livrerait pas les doses promises à l’Europe, au profit d’autres marchés plus juteux…

lire plus
Aux portes du Far West !!!

Aux portes du Far West !!!

Dès qu’il est question de mobilité, de déplacements dans la Métropole, on a la désagréable impression d’être, malgré nous, acteurs d’un remake du film « Un jour sans fin ». Vous savez, ce film où le personnage principal est bloqué dans une ville et revit sans arrêt la même journée, les mêmes évènements.

lire plus
Brumes électriques

Brumes électriques

le PCF, ses élus s’opposent au démantèlement du groupe EDF et exige qu’un véritable débat démocratique soit organisé

lire plus
Symptomatique métaphore !!!

Symptomatique métaphore !!!

Mr Mangon, Mr Vroum Vroum, prêtant avoir laissé une Ferrari en héritage à la nouvelle municipalité, tant sa gestion fut d’après lui excellente.
Une gestion adoubée par le journal de la finance « La Tribune » référence pour le patronat et les investisseurs immobiliers.

lire plus
Nom d’un Bourdieu

Nom d’un Bourdieu

Nous ne savions pas que Saint Médard disposait d’un chevalier blanc en la personne de Jacques Mangon qui, dit-il, aurait sauvé le parc du Bourdieu, rien que ça !!!! C’est curieux cette multiplication de sauveurs dans ce monde libéral : Macron, Philippe, Gosn…..etc… Le...

lire plus

Les Élus

Nos dernières archives
 

Ouverture des commerces le dimanche.

L’ouverture dérogatoire des moyennes et grandes surfaces 8 dimanches pour l’année 2022 ne nous parait pas souhaitable.

Way 4 Space

L’association Way 4 Space regroupe des groupes industriels puissants (ArianeGroup, Thalès et Dassault) et des collectivités locales (la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux-Métropole et Saint-Médard en Jalles).

Thèmatiques Expressions