Elections départementales 2021. Déclaration de l’entre deux tours.

26, juin 2021

Thématique : Élections
Robert QUARANTA

Robert QUARANTA

Francis ROYER

Francis ROYER

Les communistes de L’Humain d’abord remercient les électeurs qui en votant pour cette liste se sont prononcés pour un projet ambitieux et d’avenir pour notre canton.

Comme nous nous y sommes engagés, nous continuerons ce combat, qui malgré tout, a marqué les esprits pendant la campagne.

 

 Il est trop tôt pour tirer tous les enseignements de cette élection départementale mais la situation est grave : ce week-end a eu lieu un véritable crash démocratique. Plus de 2 français sur 3 ont boudé les urnes !

Celles et ceux qui de vote en vote n’ont pas vu changer leur vie quotidienne commencent à rejoindre les rangs des « à-quoi-bonnistes »

Avec une telle abstention, personne ne peut se prévaloir d’une quelconque victoire.

Dans ce contexte, les communistes avec leur partenaire de L’Humain d’abord, se sont efforcés d’ouvrir un autre chemin pour des politiques de progrès social, écologiques et démocratiques.

 Notre pays est en demande d’autres alternatives radicales. Nous ne manquerons pas de le faire entendre aux autres forces de gauche. 

Au second tour, il convient de garder le département à gauche. 
Dans ces circonstances, nous appelons nos électeurs à voter pour le binôme de la Gironde en commun Dahbia Rigaud et Jean-Luc Trichard, en souhaitant que ces derniers  prennent la  mesure de cette grève civique et de ses conséquences.

 

 

0 commentaires

Les Élus

Nos dernières archives
 

L’Humain d’abord

Élections départementales des 20 et 27 juin 2021

Conseil Municipal – 7 avril 2021

Intervention de Francis ROYER, élu communiste, adjoint à la Santé et au Logement.

Thèmatiques Expressions